.
.

La voix des sans voix en République Centrafricaine

.
Espace Publicitaire à louer

ALERTE INFO – [Berberati-CBCA] Le chef d’agence en fuite avec plus de 500 millions de FCFA


C’est seulement en cette date du 12 janvier que l’information a été rendue publique et nous est parvenue suite à l’arrivée de la mission d’audit en provenance de la capitale centrafricaine, Bangui. 

Les faits se seraient déroulés le weekend dernier dans la nuit de samedi à dimanche. Le chef de l’agence CBCA Berberati, Monsieur Mahamat Djarado serait porté disparu avec une somme de plus de 500 millions de FCFA.

D’après nos informations, Mr Mahamat Djarado qui s’est enfui avec cette grosse somme dont les montants varient d’une source à une autre aurait été débiteur d’un ex-général séléka, Mr Shat, qui lui, avait pris fuite il y a quelques années au Tchad dès la fin de règne de Djotodia.  

Rounga tous les deux, le supposé général Shat aurait confié plus de 183 millions de FCFA au chef de l’agence. Avec le temps, toujours selon les versions de nos différentes sources, Mr Djarodo aurait pris cette somme pour faire ses affaires personnelles (construction de maison, achats de marchandises etc).

Ayant besoin de son argent de sang, le général serait rentré en contact avec les éléments de la Minusca de la localité pour les récupérer. Le banquier n’ayant pas la somme sur lui, a préféré vider le compte de la CBCA régionale de Berberati pour rembourser son créancier mais au dernier moment a jugé bon selon lui de s’en fuir avec en abandonnant femmes et enfants.

Informée des faits, la gendarmerie nationale était obligée de casser les portes du bureau du chef de l’agence en fuite afin d’avoir accès à certains documents qui pourraient l’aider à le retrouver.

Selon certains témoignages requis sous l’anonymat, Mahamat Djarado originaire de Km5, Bangui, aurait été affecté à l’époque à Berberati situé au sud-ouest du Centrafrique mais ce dernier ne voulait pas y aller prendre son poste. Par ailleurs, les forces de la gendarmerié nationale ignorent aussi où est-ce que les Minusca complices ont caché le fameux général Shat. Affaire à suivre sur Kadéï Vox.

NB: Cet article peut-être modifié à tout moment en fonction de l’évolution de l’enquête entrepise par la gendarmerie. 

Rédaction Kadéï Vox 

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.