.
.

La voix des sans voix en République Centrafricaine

.

Alerte – info : M. Guy Samuel Nganatoua, directeur de cabinet et M Pani, directeur de protocole, virés par M. Dondra, ministre des finances et du budget : les raisons….


Selon des informations de dernières minutes en notre possession, par décret lu sur les antennes de la radio nationale, M. Henri Marie Dondra, ci – devant ministre des finances du budget a procédé à un petit remaniement technique dans son cabinet. Il s’agit de la nomination de M. Jacob – Désiré Ngaya comme directeur de cabinet en remplacement de M. Guy Samuel Nganatoua et de celle de M. Germain Wamoustoyo comme inspecteur général des finances.

Ce mouvement concerne aussi la direction du protocole, notamment le départ de M. Pani. Certaines sources proches du ministère des finances et du budget que la rédaction a pu joindre nous a rassurés que de nouvelles têtes vont aussi tomber très bientôt.

S’agissant de M. Guy Samuel Nganatoua, il aurait fait passer à lui seul dans la répartition de la modique enveloppe de 250 millions de FCFA destinée au paiement des créances dues aux fournisseurs de l’Etat ,la coquette et rondelette somme de 50 millions de FCFA.

Quant à M. Pani, il aurait tout simplement mis le président de la République Touadéra, le premier ministre Sarandji, son gouvernement , en général, et le ministre des finances et du budget, en particulier, dans de mauvais draps, en faisant inviter, au lieu de 150 comme il lui aurait été instruit, plus de 800 personnes à la présidence de la République, lors du dîner offert à Mme Christine Lagarde. Imaginez la tête des uns et des autres ! Nous reviendrons sur cette affaire dans les détails dans nos prochaines parutions..

La Rédaction

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *