.
.

La voix des sans voix en République Centrafricaine

.
Espace Publicitaire à louer

Bambari : les Faca cantonnées dans la base de la Minusca ?


Selon des informations en provenance de  la ville de Bambari, les éléments des Faca et les instructeurs russes qui avaient été attaqués par les éléments de l’UPC, il y a aujourd’hui plus de deux jours, et dont le bilan de leur riposte du côté des assaillants serait très lourd, et qui contrôlaient la ville, seraient depuis lors cantonnées dans la base de la Minusca, sise au PK3 sur l’axe Bria. Cette prise en otage des Facas aurait permis aux assaillants d’ériger à nouveau des barrières à toutes les sorties de la ville.
Pendant ce temps, les mercenaires d’Ali Darass qui se seraient évaporés dans la nature ou auraient tout simplement trouvé refuge parmi les populations civiles des quartiers musulmans, après les derniers violents affrontements, seraient massivement revenus dans la ville.
 Aux dernières nouvelles, alors que du côté du haut commandement militaire, l’on annonce l’arrivée imminente des renforts pour les  Faca depuis Bangui, l’on signalerait pareillement des mouvements d’hommes armés en provenance de Kaga – Bandoro, Bria et d’Alindao vers Bambari.
 Devant cette inquiétante situation, les éléments des Faca qui étaient seulement de transit vers Bangassou, resteront – ils ainsi bloquer  à Bambari  ou continueront – ils leur chemin d’ici quelques jours ? Et comment feront –ils pour parvenir à destination sans être obligés d’affronter les éléments de l’UPC qui écument toute la région ?
Affaire à suivre !
La rédaction

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.