.
.

La voix des sans voix en République Centrafricaine

.
Espace Publicitaire à louer

Centrafrique : Sarandji accuse Déby et l’Occident de vouloir aider à la déstabilisation du pouvoir de Bangui


RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE / LE PREMIER MINISTRE MATHIEU SIMPLICE SARANDJI:
« LE TCHAD EST UN PAYS FRÈRE, NOUS VIVONS EN PARFAITE HARMONIE AVEC NOS FRÈRES TCHADIENS »
Les autorités Centrafricaines ne finissent pas de démontrer leur maturité politique. Quoique menacé par des mercenaires tchadiens, Bangui prône toujours l’apaisement. « NOUS DEMANDONS AU PRÉSIDENT IDRISS DEBY ITNO QUI EST NOTRE FRÈRE DE REFUSER QUE SON TERRITOIRE SOIT UTILISÉ POUR NOUS DÉSTABILISER. NOUS AVONS BEAUCOUP D’INFORMATIONS VENANT DU TCHAD MAIS NOUS COMPTONS SUR LA BONNE FOI DU PRÉSIDENT DEBY POUR FAIRE ARRÊTER CES TERRORISTES QUI UTILISENT LE SOL TCHADIENS » a déclaré le Premier ministre.
Si le Tchad et la RCA sont des pays voisins, leurs peuples se fréquentent et s’unissent par les liens du mariage. Ce qui a donné lieu à un harmonieux métissage des deux peuples. Ce qui explique l’étonnement des autorités de la RCA qui s’expliquent mal le fait que le voisin tchadien soit devenu nocif pour lui. « Nous pensons qu’il est temps que le président Idriss Deby Itno, prenne ses responsabilités, il n’est pas normal que nous ayons des relations de méfiance. Le Tchad est un pays frère et ami de longue date. Nous devons mettre fin à la souffrance de nos populations, nous devons dire non à la manipulation de l’Occident car ce sont eux qui nous manipulent. Il faut que les autorités du Tchad comprennent que le monde évolue et les choses changent. Aussi, la roue de la vie, tourne-t-elle, nul n’est éternel. La RCA deviendra un grand pays, nous sommes déterminés à faire de la RCA, un pays fréquentable où il fait bon vivre », a souhaité le Premier ministre. Qui a indiqué que ce n’est plus qu’une question de temps. « Chaque chose en son temps. Nous avons supporté beaucoup d’injustices, nous avons perdu beaucoup de frères et soeurs ainsi que nos enfants suite à la manipulation de l’Occident. Je lance un appel au peuple Centrafricain et je demande à mes compatriotes d’être soudés et de placer l’intérêt général avant tout. L’heure de la vérité a sonné. Nous prenons le monde entier à témoin », a faire savoir le Premier ministre Centrafricain.

Lu Pour Vous

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.