.
.

La voix des sans voix en République Centrafricaine

.
Espace Publicitaire à louer

France / RCA : le travail au corps entre Sassou, Déby et Touadéra a commencé


LA PHASE DU “BODY WORK” A COMMENCÉ
Ces derniers jours nous avons tous observé les premières manifestations du suicide politique commis par le Président TOUADÉRA en signant cet accord secret avec les Russes, dans l’unique espoir que ces derniers puissent l’aider à rester le plus longtemps pouvoir.
Tout porte à croire que sur ce coup-ci, la France qui avait bidouillé les élections ayant permis à TOUADÉRA de devenir le Président de la République centrafricaine jouera ferme et sans chichi : C’est ainsi qu’ après le “SHOW OF FORCE” du mirage 2000 qui a récemment survolé le territoire centrafricain dans le but de prouver la suprématie aérienne de la France dans cette partie du monde, après le “THOUGH TALK” qui a eu lieu entre Le DRIAN et TOUADÉRA à Saint-Pétersbourg, nous sommes actuellement en plein dans la phase du “BODY WORK” (travail au corps).
En Afrique Centrale, les deux alliés de la France qui savent mieux travailler au corps n’importe quel Président Centrafricain sont Idriss DEBY et Dennis SASSOU NGUESSO. LeDRIAN vient de leur rendre visite. Et les résultats tomberont très vite.
Cela dit, pour résoudre l’équation TOUADÉRA, la France doit agir en solo car l’allié américain n’est plus crédible dès lors qu’il s’agit d’une confrontation avec les Russes :
En effet, les Républicains aiment POUTINE (The DALLAS MORNING NEWS). Paul Manafort, l’ancien directeur de compagne de Donald TRUMP est complètement à la solde de POUTINE et ses oligarques (The WASHINGTON POST). Au G7 qui vient de se terminer, Donald TRUMP a tout simplement demandé la réintégration de la Russie de POUTINE (The WALL STREET JOURNAL) etc…
Tout démocrate qui se respecte doit combattre l’alliance TOUADÉRA-POUTINE car sa raison d’être n’est pas d’encourager la démocratie mais de promouvoir la réemergence du totalitarisme en Centrafrique.
Jean Kalimsi

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.