.
.

La voix des sans voix en République Centrafricaine

.

Kaga – Bandoro : Mahamat Al – Katim du MPC, criminel et trafiquant de bœufs, menace de se retirer du processus DDRR


À l’attention du gouvernement de Bangui.

Messieurs, c’est avec une grande consternation et un grand étonnement que nous venons d’apprendre l’arrestation à Bangui du Sergent-Chef Alkali Asseid par l’Office Centrafricain de Répression du Banditisme (OCRB).

En effet, le Sergent-Chef Alkali Asseid, membre du MPC est un homme qui a été au service de l’armée centrafricaine pendant plus d’une décennie. C’est un handicapé puisqu’il a perdu une jambe lors de la bataille de Bozoum en 2002.

Depuis cette date, il porte une prothèse pour pouvoir se déplacer. La dernière fois il était à Bangui grâce au Comité international de la Croix-Rouge (CICR) afin de renouveler sa prothèse. Et c’est ainsi qu’il a été arrêté par les agents de l’OCRB.

Ainsi, nous condamnons avec la dernière énergie cet acte inadmissible et que nous considérons comme un sabotage du processus de paix en cours, et nous exigeons la libération immédiate, pure, simple et sans condition de notre frère d’armes.

Si jamais la libération n’a pas lieu dans les plus brefs délais, nous nous retirerons de tous les accords de paix signés antérieurement avec le gouvernement, notamment l’accord de cessez-le-feu et le processus DDRR.

Merci pour la bonne compréhension.

Fait à Kaga-Bandoro, le 07/02/2018

Le Chef d’État-major du Mouvement MPC

Le Général Alkatim Mahamat

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.