.
.

La voix des sans voix en République Centrafricaine

.

Kossimatchi déclare la guerre au HCC et annonce sa dissolution très bientôt…


Sanction du Haut Conseil de la Communication : « La guerre est déclarée », Blaise Didacien Kossimatchi

Kangbi ndara.info/ « La guerre est déclarée et d’ici peu le Haut Conseil de la Communication sera bientôt dissoute » révèle Blaise Didacien Kossimatchi, Porte-Parole du Comité de Soutien au Président Faustin Archange Touadera. Dans cet entretien exclusif accordé à Kangbi ndara ce 04 mars 2018, Monsieur Kossimatchi cite nommément le président de l’Assemblée Nationale et la première vice-présidente du Haut Conseil de la Communication.

Monsieur Blaise Didacien Kossimatchi. Le Haut Conseil de la Communication vient de vous interdire l’accès aux médias de services publics pour une durée de deux ans. Qu’en dites-vous ?

Merci beaucoup Monsieur le journaliste. Je pense que c’est une décision incendiaire, irresponsable de la part de ce Haut Conseil de Communication que je qualifie comme le Bas Conseil de Communication.

Certains internautes centrafricains  proches du pouvoir évoquent déjà ce qu’ils qualifient d’un coup d’Etat médiatique visant à museler les partisans du pouvoir. Êtes-vous de cet avis ?

Oui, c’est un véritable coup d’Etat de la part de ce Haut Conseil de la Communication censée être une institution noble pour arbitrer certains problèmes aux niveaux des médias.  Moi en tant que tel je vous dis que je ne suis pas un journaliste, je ne suis pas un directeur de publication, je suis politique et je suis le Porte-Parole de la base du Chef de l’Etat. Je pense que cette institution d’ici peu de temps sera mise à nu dans une conférence de presse qui plane déjà à l’horizon. La plupart des gens qui sont dans ce conseil sont des détourneurs d’argent, des faux, des escrocs et des gens qui évoluent dans des partis politiques à l’encontre du Président Touadera. J’ajoute et pour preuve, la présence de madame Isabelle Vackat dans ce conseil dit tout. Cela veut dire que cette institution soutien l’Assemblée Nationale qui voulait préparer un hold up électoral pour faire partir les russes contre le régime de Touadera que j’ai dénoncé. Entre moi et eux je pense que la guerre est déjà déclarée et c’est une très bonne guerre. Nous y allons jusqu’au bout parce qu’il ne faut pas qu’il faille courir vers la justice dès que nous allons commencer à sortir tous ce qu’ils font comme mauvais besogne. On va aller jusqu’au bout et je vous dis que c’est une décision nulle et non avenue. D’ici peu de temps le Gouvernement va réagir pour essayer de mettre hors d’Etat de nuire cette institution que nous comprenons maintenant que c’est un coup d’Etat et que d’ici peu de temps cette institution sera dissoute.

Seriez-vous en train de dire que le Gouvernement vous soutienne ?

Et pourquoi pas, et pourquoi pas. Ce que j’ai dit et je pense que c’est vrai, c’est le plan caché de ses membres du bureau l’Assemblée Nationale en tête de cette institution c’est le dinosaure  Meckassoua. Il est allé partout pour colmater de l’argent et venir corrompre les députés afin de voter une loi contre les russes qui sont là pour nous appuyer avec les armes et former nos FACA. Je pense que c’est une deuxième institution comme je l’ai annoncé lors de ma dernière conférence de presse. Après l’Assemblée Nationale j’ai dit que ce sera le Haut Conseil de la Communication et voilà du coup ils ont plus que la peur, ils ont la peur bleue au ventre. Je vous dis que je continuerai le combat et leur décision c’est nulle et non avenue. D’ici peu de temps le Gouvernement va réagir et moi-même j’irai toujours dénoncer tambours-battant tous leurs comportements machiavéliques à l’endroit du régime du Président Touadera parce que nous sommes des jeunes avant-gardes. Qu’il preuve, qu’il neige ou qu’il vente ils perdent leur temps et d’ici peu de temps ce sera fini pour cette institution dite Haut Conseil de la Communication, moi je dis que c’est un Bas Conseil de la Communication plein de petits intellectuels avec de petits cerveaux. Je vous remercie.

Propos recueillis par Johnny Yannick Nalimo

Source: Kangbi – Ndara

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *