.
.

La voix des sans voix en République Centrafricaine

.
Espace Publicitaire à louer

Révélation : M. Rocka Rolin du journal en ligne « Kadéï Vox », menacé de mort par les proches du ministre Dondra ?


Dans une vidéo publiée la semaine dernière sur les réseaux sociaux par un groupe dénommé « Génération douée  » dont la Rédaction du CNC a pu visualiser, l’animateur et le présentateur de la vidéo a clairement mentionné et critiqué les proches du ministre des Finances Henri Marie DONDRA qui, selon son propre terme, auraient menacé de mort le Rédacteur en Chef du journal en ligne « Kadéï Vox » Monsieur Rocka Rollin. Cette accusation grave et directe à l’endroit du ministre Dondra et sa famille, nous a poussé à mener notre propre enquête auprès de tous les concernés en vue d’éclaircir l’opinion nationale et internationale sur cette grave accusation.

Tout a commencé par la publication d’un article par le journal en ligne « Kadéï Vox » dirigé par Monsieur Rocka Rollin d’après le présentateur de la vidéo mise en ligne par le collectif « Génération douée ». Dans cet article, Monsieur Rocka Rollin avait sévèrement critiqué le travail des ministres résidents de la Préfecture de Mambéré-Kadéï dont figure le ministre des Finances Henri Marie DONDRA. Mécontents de cet article, selon le Présentateur de la vidéo qui n’a pas cité ses sources, certains proches du ministre Henri Marie DONDRA qui n’auraient pas accepté de telles critiques à l’endroit de ce dernier, auraient proféré des menaces de mort contre Monsieur Rocka Rollin de Kadéï Vox.

Alertés par cette vidéo du collectif « Génération douée », les Journalistes du Corbeau News se mettent immédiatement à chercher à comprendre pourquoi un ministre de la République digne de ce nom pourrait se permettre avec ses proches de menacer à mort un Journaliste qui ne fait que son travail ?

Depuis une semaine, nous avons tenté de contacté toutes les parties citant de cette affaire, mais nos messages sont restés sans suite du côté de certaines personnes proches de l’affaire. Pour le Présentateur de la vidéo du Collectif « Génération douée », cette histoire de menace de mort était arrivée sur leur bureau à travers l’un des proches du Rédacteur en Chef du Kadéi Vox Rocka Rollin qui avait été alerté en amont par ce dernier.  Par contre, celui-ci en personne, la supposée victime, nous a répondu seulement avec une petite phrase d’une ligne et hors de notre enquête.

Pour aller plus loin dans notre investigation, 3 proches du ministre Henri Marie DONDRA ont été interviewés par notre rédaction.

Selon la sœur de la ministre, Madame Edwige Dondra, qui a répondu à nos questions, au moment de la publication de cette vidéo accusatrice elle avait elle-même pris les soins de contacter une dizaine des membres de sa famille, y compris son frère ministre, pour tenter de comprendre cette histoire qui salit leur nom.

Chose étonnante et bizarre selon Madame Edwige Dondra, hors mis le Ministre Dondra qui lui disait que monsieur Rocka Rollin a tout son droit comme Centrafricain de critiquer le travail de leur Dirigeant,  la quasi-totalité de ses autres  parents qu’elle avait contactés n’avait pas non seulement lu l’article de Monsieur Rocka Rollin, mais aussi ils ne connaissent ni le blog de « Kadéï Vox », encore moins son Directeur de Publication Monsieur Rocka.

Plus choquant, elle nous disait qu’elle avait même pris contact avec Monsieur Rocka qui avait répondu que ce n’était pas lui qui aurait alerté le collectif « Génération douée » pour la publication d’une telle information, alors que les responsables du collectif lui disaient tout le contraire. Ils ont même affirmé que c’est Monsieur Rocka Rolin qui leur avait annoncé l’histoire des menaces de mort à son encontre.

Même son de cloche des autres proches du ministre Dondra qu’on a pu joindre par Messenger en France ou à Bangui. Beaucoup nous disaient ne rien comprendre de cette histoire.

Finalement, d’où vient cette menace de mort ?

Pour les uns, le blog de Kadéï Vox et son DP Rocka Rollin ont du mal à progresser dans l’opinion centrafricaine et donc il faut se faire voir par de telles accusations fantaisistes, diffamatoires et provocatrices. « Il faut inventer, mentir pour prospérer » affirme un bloggeur centrafricain contacté pat CNC.

Pour les autres par contre, une plainte doit être déposée soit par Monsieur Rocka Rollin, soit par la famille Dondra pour que la lumière soit faite sur cette accusation directe.

D’ailleurs, selon nos informations, une démarche est en cours pour une plainte contre Monsieur Rocka et sa suite pour fausse accusation et diffamation.

De l’autre côté, Monsieur Rocka faisait planer aussi son intention de porter plainte pour menace de mort contre X. Tandis que l’animateur de cette vidéo, quant à lui, nous a confirmé qu’il dispose des preuves solides qu’il pourrait présenter à la justice le moment venu.

Va-t-il le faire ? C’est seul la véritable interrogation.

Rappelons que dans une affaire des menaces de mort, seule une plainte déposée près de la Justice pourrait éclaircir l’opinion publique. En cas de fausse déclaration, la victime supposée serait condamnée.

Source : CNC

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.